Yaourt à la confiture 100% home made

Cette recette nécessite de posséder une yaourtière. On peut bien essayer sans mais ça a l’air compliqué! Quoique en Iran, ils se prennent pas la tête, ils font leur préparation et enveloppent leur contenant dans une grosse couverture et laissent une nuit. Bah ça marche très bien !!!!

Pour fabriquer 7 grands yaourts :

Confiture :

Ingrédients :
– 1 kg du fruit de votre choix en fonction de la saison. J’ai fait abricot romarin et abricot vanille cet été. Très bon.
– 80 grammes de sucre. Blanc, ou mieux de la cassonade mais par pitié pas de sucre spécial confiture à l’huile de palme! Si vous prenez des fruits pauvres en pectine comme la fraise, la figue ou les pêches, mettez un trognon de pomme ou quelques gouttes de citron dans votre casserole pendant la cuisson, afin de favoriser la gélification
C’est tout !

Préparation :
1. Pour fabriquer la confiture, on ne va pas s’embêter à se procurer une bassine en cuivre, certes c’est le top mais une casserole en inox fait très bien l’affaire
2. Coupez vos fruits grossièrement
3. Mélangez-les avec le sucre et laisser macérer pendant 12 heures. En général je ne mets pas au frigo, je couvre simplement le saladier d’un torchon propre

confiture-1
4. Puis, commencez la cuisson. En général elle dure dans les 20 – 30 minutes.
Pour savoir si votre confiture est cuite, faites le test de l’assiette. Versez quelques gouttes sur une petite assiette que vous aurez fait refroidir au congélateur. Si la confiture perle, elle est cuite. Sinon, patience !
Sachez aussi que souvent la confiture s’épaissit en refroidissant… et … que la confiture toute liquide c’est quand-même super bon !
Une fois que la confiture a refroidi, versez-la au fond de vos pots de yaourt

Yaourts :

Ingrédients:
– 1 Yaourt au lait entier (eh oui pour faire du yaourt il faut du yaourt)
– 1 litre de lait entier
Pour fabriquer mes yaourts « de tous les jours », j’utilise du lait demi écrémé. Le lait entier ferait de yaourts plus consistants mais … ça donne des desserts un peu trop fatty pour le quotidien… Pour cette recette, au diable l’avarice on passe au lait entier !

Préparation:
Mélangez le yaourt et le lait afin que cela produise un mélange homogène. Versez celui-ci dans vos pots à yaourtière, par dessus la confiture, et laissez fermenter une nuit selon le mode d’emploi de votre machine!

RelatedPost

3 thoughts on “Yaourt à la confiture 100% home made

  1. Ping : Muesli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *